habillage
Main d'une femme avec un ordinateur et un téléphone portable
© Karoline Grabowslka - Pexels

Bouygues Telecom engagée contre l'exclusion numérique avec Goodeed et TF1 pub

Le 20 mai 2021

Bouygues Telecom s'engage contre l'exclusion numérique en aidant les personnes en situation de grande précarité à rester connectées avec leurs proches et la société.

Conseillé par son agence BETC, l'opérateur a lancé en décembre 2020 l'opération Don de Giga - en soutien à la Croix-Rouge française - avec pour objectif de maintenir le lien social auprès des plus démunis grâce au numérique. Pour 10 000 Gigas collectés, Bouygues Telecom s'engageait à offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à l'association.

Une campagne qui permet à Bouygues Telecom de valoriser ses engagements et de renforcer son image de marque.

Le principe de Goodeed : 1 pub = 1 don

TF1 PUB et Goodeed s'engagent pour une publicité plus solidaire et proposent un format clé en main pour l’annonceur où la campagne TV est diffusée en format Dual Screen avec 2 écrans en 1 seul :

  • A gauche, le spot classique de l'annonceur
  • A droite, le module solidaire de Goodeed avec un message informant les téléspectateurs du projet associatif soutenu par la marque et call-to-action pour en savoir plus.

Ainsi, l'annonceur choisit un projet solidaire en accord avec l'ADN de sa marque parmi plus de 200 associations partenaires de Goodeed. Une fois la campagne diffusée, TF1 PUB et Goodeed reversent une partie du budget média investi pour la campagne TV au projet solidaire soutenu. Une étude post-campagne - réalisée par l'institut Ad Impact avec l'Access Panel Toluna entre le 1er au 5 janvier 2021 - permet de démontrer l'apport du format solidaire Goodeed sur l'image de marque de Bouygues Telecom : solidaire (+30 points) et engagée (+20 points).

Peggy Baron - Le 20 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2