
Et si on taxait les connexions aux réseaux sociaux ?
Le député Modem, Laurent Garcia, a proposé au ministre de la culture, Franck Riester de remplacer la redevance TV par une taxe sur la connexion aux réseaux sociaux.
Afin de compenser la baisse de téléspectateurs à la télévision, qui passent désormais plus de temps en ligne que devant leur petit écran, le député Laurent Garcia a proposé au ministre de la culture d’instaurer une taxe « minime » sur la connexion aux réseaux sociaux qui viendrait compenser la redevance TV qui est possiblement amenée à disparaitre avec la taxe d’habitation.
Pour appuyer son idée, il argue sur le fait qu’instaurer ce type de taxe permettrait d’identifier les usagers sur les réseaux sociaux et de « limiter les attaques racistes, antisémites, sexistes et homophobes sous couvert d’anonymat ».
Maintenir la redevance TV
Le député indique lui-même avoir conscience de la difficulté de mettre en place une telle taxe compte tenu des problématiques qu'elle soulève. À l'heure actuelle, la solution la plus simple serait de maintenir la contribution à l’audiovisuel public.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |