habillage
Affiche de la Semaine du cinéma positif
© Semaine du cinéma positif à Cannes

Les temps forts de la 6ème semaine du cinéma positif à Cannes

Le 7 juill. 2021

La 6ème édition de la Semaine du Cinéma Positif aura lieu du 14 au 17 juillet 2021 à Cannes et sera parrainée par le comédien et réalisateur Ruben Alves (La Cage dorée et Miss).

Créée en 2016, sous les auspices du Festival de Cannes, la Semaine du Cinéma, Positif consacre un cinéma qui change notre regard sur le monde, interroge son industrie et met son art au service des générations futures. Le cinéma positif dénonce les injustices et met en lumière les situations auxquelles nous avons parfois du mal à nous confronter. Il rassemble, fait bouger les lignes, influence nos modes de pensées, nos comportements et invite les citoyens du monde entier à s’engager.

Organisée par l’Institut de l’Économie Positive avec le soutien du CNC, en partenariat avec Canal + et TV5MONDE, elle se déroulera du 14 au 17 juillet 2021 à Cannes.

La Semaine du Cinéma Positif est un événement grand public ouvert à tous, elle s’articule, autour d'une journée de conférences, de cinq projections gratuites, dont trois avant-premières, en salle mais aussi en plein air, d'une masterclass de Ruben Alvès, ainsi que la diffusion sur myCANAL et TV5MONDE de films aux messages humanistes et altruistes en résonnance avec la thématique de cette édition.

Des projections en salle et en plein air

Du 14 au 17 juillet 2021, le public pourra découvrir gracieusement en avant-première trois films au cinéma Olympia de Cannes tandis que deux autres films seront projetés en plein air. L’ensemble des projections auront lieu en présence des équipes des films.

Une journée de conférences autour de l’engagement

Le vendredi 16 juillet sera consacré à des tables rondes organisées en partenariat avec le CNC autour du thème de l’engagement sur la plage du CNC.La matinée, deux conférences et deux focus seront consacrés à la thématique « Créer une culture de l’engagement ». La suite de cette journée de conférences sera dédiée à l’engagement de toute l’industrie du cinéma et se clôturera par la remise du prix du Cinéma Positif à 15h.

La masterclass FNAC

Le parrain de cette édition, Ruben Alves animera également une masterclass en compagnie d’Audrey Tcherkoff le jeudi 15 juillet de 15h à 16h à la FNAC de Cannes sur le thème : L’engagement au cinéma : comment identifier, atteindre et mettre en mouvement un public autour d’une cause ?

Programme, inscriptions et détails

Peggy Baron - Le 7 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2