habillage
Table de mixage
© Everson Mayer - Pexels

Prodigious dévoile Lost-Tapes, une librairie musicale

Le 21 juin 2021

Prodigious dévoile Lost-Tapes.com, une librairie musicale via une plateforme intuitive et innovante pour répondre à l’exigence créative de ses clients.

Cette offre présente un catalogue de musiques produites par Prodigious et ses labels partenaires, destinées à la synchronisation sur les médias publicitaires (tv, radio, internet, cinéma…) ainsi qu’à la fiction. Aujourd’hui, Lost-Tapes représente plus de 2000 titres, plus de 400 synchronisations et un réseau de plus de 300 compositeurs. La plateforme s’appuie aussi sur plusieurs partenariats avec des labels reconnus :

  • Because, un des plus grands labels de musique indépendante en France
  • K7, un label basé à Berlin et Londres
  • Roche Musique, un label électro basé à Paris
  • Mutant Ninja, label hip-hop et électro basé à Paris

Et d’autres à venir…

Une plateforme intuitive et innovante

Afin de faciliter la recherche de musique aux utilisateurs, la plateforme Lost-Tapes s’appuie sur des outils traditionnels tels la recherche par tagging mais aussi des outils comme l’intelligence artificielle : un simple drag-and-drop de mp3 ou lien YouTube suffit pour trouver les titres les plus pertinents par rapport à la référence originale. Enfin, une équipe de Directeurs Artistique Musique reste mobilisée pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes plus spécifiques.

Peggy Baron - Le 21 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2