habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
logo M6 the island

Procter & Gamble monopolise un écran publicitaire dans The Island sur M6

L'ADN
Le 15 mai 2017

Procter & Gamble, conseillé par son agence Starcom, s’associe à M6 Publicité autour de la diffusion du 1er écran publicitaire entièrement privatisé sur M6 pour plusieurs marques d’un même annonceur.

Cet écran est constitué en exclusivité de spots de marques Procter & Gamble, diffusé lundi 15 mai 2017 dans l’écran 20.60 avant le lancement de The Island : Les Naufragés sur M6.

Ce dispositif repose sur une scénarisation qui consiste à créer une continuité narrative entre le programme et l’écran publicitaire. Les produits du quotidien présents dans l’écran sont mis en valeurs en comparaison avec l’absence totale de confort qu’offre une île déserte.

Afin d’amplifier l’engagement du téléspectateur, l’écran publicitaire est intégralement contextualisé avec un jingle d’entrée et de sortie thématisés (10s) autour de l’univers du programme. La contextualisation de l’écran renforce la narration sous forme de storytelling de Procter & Gamble.

Une voix off intégrée au jingle d’entrée interpelle les téléspectateurs « La vie est dure sur une île déserte. Savourez maintenant le confort des produits du quotidien ».

Cette pause bien-être est associée aux produits d’Hygiène/Beauté Procter & Gamble : Tampax, Head & Shoulders, Oral-B, Gillette et Braun.

Le hashtag #confort sera traité en fil rouge dans les jingles et le Mid-break de transition afin de relancer l’attention des téléspectateurs et d’amorcer les spots suivants.

L'ADN - Le 15 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.