habillage
La terre en forme de pomme qui va être croquée
© DebbiSmirnoff via Getty Image

Vous aussi, possédez un petit bout du Monde

Le 24 sept. 2020

La présidente de la société des lecteurs du journal Le Monde tente une nouvelle approche pour rendre son média encore plus indépendant.

« Entrez dans Le Monde ». Voici le nouveau mot d’ordre qui sert de slogan pour le crowdfounding de l’association Un bout du monde. Lancée sur KissKissBankBank, ce jeudi 24 septembre, cette campagne à pour objectif de récolter 500 000 euros. Avec cette somme, l'ONG représentant les adhérents pourra rentrer dans le capital du média.

Pour Julia Cagé, présidente de la Société des lecteurs de Monde à l’origine du projet, l’objectif est de permettre aux médias d’obtenir plus d’indépendance vis-à-vis de ses deux principaux actionnaires, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Cette tentative de faire entrer au capital une ONG vient s’ajouter au projet de transformer le groupe Le Monde qui est actuellement une société par actions, en une fondation ou un groupe de dotation.

Créée en juillet dernier par la société des lecteurs du Monde, l’association Un bout du monde permet à chacun de ses adhérents de devenir un membre actif pouvant être représenté au conseil d’administration. Pour cela, il suffit de faire un don de 15 euros.

David-Julien Rahmil - Le 24 sept. 2020
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.