habillage
Ligne de code avec un coeur rouge au milieu
© Alexander Sinn - Unsplash

« Les passionnés du numérique » une web-série créée par Pôle Emploi

Le 26 oct. 2020

Pôle Emploi, Google Et Diversidays, s’engagent pour promouvoir les métiers du numérique à travers une websérie « Les passionnés du numérique » animée par le Youtubeur Micode.

Alors que les métiers du numérique représentent une part de plus en plus importante des nouvelles offres d’emploi (200 000 postes à pourvoir d’ici 2022*), Pôle emploi, Google et Diversidays s’associent pour présenter ces métiers qui concernent différents domaines : Développeur(euse), UX-UI, chef(fe) de projet web... trop souvent méconnus du grand public, mais accessibles à toutes et tous, diplômés ou autodidactes. Chaque mardi et pendant 10 semaines, Micode, Youtubeur numérique/informatique, qui compte 800 000 abonnés, valorisera un métier du numérique.

Web-série « Les passionnés du numérique »

Pendant dix semaines, la web-série « Les passionnés du numérique » mettra en avant des informations sur le marché du travail, des offres d’emploi et des formations disponibles sur pole-emploi.fr. Cette web-série, qui se veut facile d’accès, a pour vocation de faciliter la reconversion professionnelle et d’orienter les demandeurs d’emploi de tous les territoires vers ces métiers d’avenir, et notamment les jeunes.

« Les passionnés du numérique » s’inscrit dans une démarche commune menée par Diversidays, Google et Pôle emploi, qui utilisent les technologies numériques comme des leviers d’inclusion et de retour vers l’emploi.

Peggy Baron - Le 26 oct. 2020
À lire aussi
premium2
habillage