habillage
FILMO TV

Planète Sexy #7 sur FilmoTV

L'ADN
Le 23 janv. 2017

(communiqué)

Les Planète Sexy se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, cette septième édition qui se concentre cette fois sur la seule Europe et quelques pays dans ce que leur cinéma peut proposer de plus érotique. Le polonais Borowczyk y dirige la néerlandaise Sylvia Kristel, l'italien Lino Banfi donne la réplique à la suédoise Janet Agren, ou encore la française Lou Doillon jouer avec l'espagnole Marisa Paredes. Diversité des pays mais aussi diversité des thèmes abordés, ou la vie de couvent y succède aux plages de Saint Tropez ou aux écoles privées. Christophe Bier, Didier Philippe- Gérard et Christophe Lemaire répondent une nouvelle fois présents pour fédérer celles-ci.

. Côte d'Azur interdite (Jean-Claude Roy, 1971) ancêtre du mondo - sous genre du cinéma italien né dans les années 60 composé comme un reportage à la fois sensationnaliste, racoleur et moralisateur - avec pour sujet de fond la prostitution. Un film dans lequel apparaissent lors d'un micro-trottoir, au même niveau que des anonymes, Enrico Macias et Jacques Martin.
. La marge (Walerian Borowczyk, 1976) dont Sylvia Kristel, connue pour ses rôles d'Emmanuelle, dira qu'il s'agit de son rôle favori de toute sa filmographie. Ce film à l'érotisme précieux est une adaptation du roman d'André Pieyre de Mandiargues.
. La prof d'éducation sexuelle (Mariano Laurenti, 1981) est un vaudeville italien avec, à l'affiche, le duo comique Lino Banfi et Alvaro Vitali.
. Cours privé (Pierre Granier-Deferre, 1986) dépeint un personnage féminin fascinant les hommes mais très attiré par les femmes le tout avec une forte dose de manipulation psychologique. Il s'agit du premier rôle important d'Emmanuelle Seigner qui partage l'affiche avec Michel Aumont, Elizabeth Bourgine, Xavier Deluc et la toute jeune Sandrine Kiberlain en figurante.
. On l'appelle Sœur Désir (Joe d'Amato, 1986) d'après La Religieuse de Denis Diderot. Film en deux temps avec une deuxième partie centrée sur l'exorcisme contrastant avec la légèreté et la douceur de la première.
. Gigola (Laure Charpentier, 2010) est l'adaptation du roman écrit par la réalisatrice quelque trente ans plus tôt et traitant des amours lesbiennes. Le film est tout à fait sérieux, sans décalage, jouant sur l'accumulation de stéréotypes. A noter un étonnant casting : Lou Doillon, Thierry Lhermitte, Marisa Berenson, Rossy de Palma… « un nanard engagé et respectable » selon le trio de FilmoTV.
. Meat (Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs, 2011) est un film néerlandais avec une boucherie comme décor. Contemplatif et expérimental, il est, par certains aspects, quelque peu déroutant : le même comédien incarne le boucher et le commissaire…et tout se complique quand le commissaire enquête sur la mort du boucher !
. Clip (Maja Milos, 2011) retrace la vie d'une adolescente serbe qui s'ennuie et qui s'adonne à tous les excès ; drogue, alcool, sexe. Le film est une fiction réaliste mais documentée qui dresse le portrait d'une génération sans repaire à la déroute. Sorti à Paris dans une seule salle, il a été interdit en Russie.

Emission à retrouver gratuitement sur FilmoMag !

 

A propos de FilmoTV
Les cinq chaînes du Pass Illimité de FilmoTV balayent le cinéma du monde entier ; chaque film y est présenté par un spécialiste et les programmations sont quant à elles enrichies d'interviews et témoignages. De fait, FilmoTV est la seule plateforme à proposer un contenu aussi riche. Grâce à FilmoMag, ce sont plusieurs milliers de présentations de films et des centaines d'interviews inédites de réalisateurs et de témoignages mis à disposition des spectateurs… Une multitude de moments de cinéma éclectiques répondant aux attentes des jeunes et des moins jeunes, des grands amateurs comme des néophytes.
Disponible à partir de 6,99€ par mois sur ordinateur (Mac et PC) via www.filmotv.fr, Smart TV (LG, Philips, Samsung et Sony), tablettes, smartphones (Android et IOS), consoles (PS3 et 4), Chromecast, sur les Box Bouygues, Free, Numericable, Orange, TeVolution et LA BOX videofutur. Les films sont visibles en streaming adaptatif ou en téléchargement et accessibles depuis FilmoCloud pour plus de mobilité.

L'ADN - Le 23 janv. 2017
premium2
premium2