habillage
actu_29011_vignette_alaune

« Pitch My Startup » by Le Journal du Net

Le 2 déc. 2015

Le Journal du Net lance une émission hebdomadaire «pitch my startup» pour identifier et récompenser les meilleurs projets.

Du lundi 7 décembre au lundi 14 mars, le Journal du Net part à la recherche du meilleur projet de startup.

 

Le Journal du Net produira ainsi une émission hebdomadaire de 12 minutes qui sera diffusée pendant 3 mois et qui permettra aux internautes de découvrir chaque lundi un entrepreneur, son parcours et son projet d’entreprise.

 

Les candidats de « Pitch my startup » ont été choisis par l’équipe du Journal du Net selon les critères suivants : jeune entreprise française, innovante, en recherche de premiers financements ou au tout début de son aventure entrepreneuriale. Participeront au concours par exemple : Foodmeup, solution de gestion des recettes et du stock dédiée aux professionnels des métiers de bouche, Phonotonic, objet connecté équipé de capteurs qui permet de composer intuitivement de la musique avec ses propres mouvements, Sporteasy, qui permet aux entraîneurs de football d’organiser leurs matchs et entraînements ou encore Ector, service de parking avec voituriers dans les aéroports, gares et centre-villes.

 

Un jury composé de trois personnalités du monde de l’e-business rencontrera ces 12 startuppers : Anne-Laure Constanza, fondatrice du site e-commerce de vêtements de grossesse Envie de Fraises, récompensé du Prix du meilleur espoir e-commerce décerné par la Fevad ; Jean-David Chamboredon, président exécutif du fonds d’investissement ISAI et Patrick Robin, co-directeur d’Avolta Partners, banque d’affaires pour startup.

Chaque juré dispose de deux millions d’euros virtuels qu’il peut décider d’investir sur les projets qui lui sont présentés. Le gagnant remportera 15 000 euros d’espaces publicitaires sur les sites du groupe CCM Benchmark, éditeur du JDN.

L'ADN - Le 2 déc. 2015