habillage
Pinterest écrit avec des pièces de Scrabble
© William Iven - Pixabay

Snapchat se fait épingler du podium par Pinterest

Le 20 janv. 2020

Selon un classement établi par la société d'études de marché eMarketer, Pinterest reprend la troisième place aux États-Unis.

Détrôné par Snapchat en 2018, Pinterest regagne du terrain. En effet, le rebond de Snapchat, qui compte 80,2 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, n'aura pas été suffisant face à Pinterest, qui revendique désormais 82,4 millions d'usagers. Les 1ère places du classement sont occupées par Facebook et Instagram.

Pinterest élargit sa cible

Depuis plusieurs mois, l’application accélère sur les terrains de la vidéo et du shopping en ligne. Cela lui a permis d’élargir sa cible, notamment en termes de classe d’âge. Selon l’étude eMarketer, Pinterest aurait accru sa popularité auprès des moins de 40 ans sur l’année 2019.

Les marques investissent de plus en plus sur l’application. À la croisée entre un réseau social et un moteur de recherche. En effet, elles y voient la possibilité de valoriser leurs produits dans des environnements propices à la projection des usagers dans l’acte d’achat, notamment dans les univers de la décoration ou de la mode.

Peggy Baron - Le 20 janv. 2020
À lire aussi
premium 2