habillage
Ecran d'ordinateur avec une page ouverte sur Pinterest
© Charles Deluvio - Unsplash

Pinterest déploie un nouveau format en version bêta : les épingles story

Le 27 janv. 2021

Pinterest lance un nouveau format, les épingles story, pour donner la possibilité aux utilisateurs de raconter des histoires.

Alors que la tendance aux formats éphémères se généralise, les spécialistes du marketing sont confrontés au défi d'investir du temps et de l'argent dans des contenus qui ne dureront qu’un temps très court avant de disparaître. Pinterest, souhaite prendre le contre-pied de cette tendance et indique dans son communiqué de presse « Nous pensons qu'un contenu de qualité peut inspirer plus d'une fois et qu'il doit pouvoir être utilisé et découvert pendant des années, et pas seulement quelques minutes ».

Atteindre des utilisateurs prêts à passer à l’action

Ce nouveau format d'épingle permet de publier des histoires immersives et détaillées directement sur Pinterest et de toucher des utilisateurs à la recherche d'inspiration et de créateurs auxquels s'abonner. Comme toutes les épingles, les épingles story peuvent être enregistrées dans un tableau pour y revenir plus tard et restent accessibles sur Pinterest. Elles seront également diffusées sur la page d'accueil, dans les résultats de recherche et sur d'autres espaces, comme l'onglet « Aujourd'hui ». Elles bénéficieront du moteur de découverte visuelle qui permet d’apporter de nouvelles idées adaptées aux intérêts et goûts des utilisateurs.

Ce nouveau format de publication est destinée à durer dans le temps et permet aux créateurs et jeunes talents ou aux médias de raconter des histoires dynamiques et visuelles, au travers de vidéos, de son, de superpositions d’images et de textes.

Application Pinterest

Le lancement des épingles story « renforce l'engagement de Pinterest à bâtir une plateforme qui donne aux créateurs de contenu les moyens d'inspirer mais aussi de développer une activité et de voir leur succès se concrétiser. Avec 9 utilisateurs sur 10 ayant une intention commerciale sur Pinterest, les créateurs de contenu ont l’occasion unique d’atteindre et d'interagir avec des consommateurs qui planifient leurs projets et cherchent à les concrétiser ».

Peggy Baron - Le 27 janv. 2021
À lire aussi
premium 2