habillage
Application Pinterest
© Pinterest

Pinterest annonce l'arrivée de la fonctionnalité Skin Tone en France

Le 19 mars 2021

Pinterest annonce l'arrivée de la fonctionnalité Skin Tone, qui permet aux utilisateurs d'affiner leurs recherches liées à la beauté en fonction de différentes carnations, dans 13 nouveaux pays.

Pinterest lance Skin Tone dans 13 nouveaux pays : la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, l'Argentine, le Brésil et la Colombie. En appliquant ce filtre, les résultats de recherche affichent du contenu présentant une teinte de peau similaire à celle que l’utilisateur aura sélectionnée. Avec cette nouvelle fonctionnalité Pinterest souhaite que ces utilisateurs puissent continuer à trouver facilement des inspirations beauté pertinentes et personnalisées, adaptées à leur teinte de peau, à leur style et à leurs goûts.

En France, Pinterest collabore également avec le média dédié aux femmes Les Éclaireuses et des créatrices telles que Syana Laniyan et Joanne Romain, pour proposer un contenu exclusif. Qu’il s’agisse de tutoriels maquillage ou de conseils coiffure, la plateforme met en valeur des idées beauté sélectionnées, pour que les utilisateurs puissent découvrir encore plus facilement des astuces qui leur correspondent. Les utilisateurs peuvent dès maintenant découvrir quotidiennement des idées beauté inclusives dans l'onglet « Aujourd'hui ». Celui-ci se trouve en haut de la page d'accueil de son application iOS ou Android.

Application Pinterest

Personnaliser les recherches beauté

Au cours de l'année passée, le nombre d'utilisateurs appliquant la fonctionnalité Skin Tone à leurs recherches beauté sur Pinterest a été multiplié par 5.* Avec l’expansion de cette fonctionnalité, la plateforme permet à davantage d'utilisateurs à travers le monde de personnaliser leurs recherches et les aide à trouver plus facilement les looks et produits de beauté les plus pertinents. « La diversité et l’inclusivité sont au cœur de la mission du média Les Eclaireuses. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes associées à cette nouvelle fonctionnalité de Pinterest qui permet à toutes les femmes d'être représentées », déclare Anaïs Peignier General Manager Les Éclaireuses.

* Données internes Pinterest, janv. à déc. 2020 États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande.

Peggy Baron - Le 19 mars 2021
À lire aussi