habillage
premium1
premium1
dinner

Pinterest dévoile de nouvelles façons de découvrir des idées de recettes

L'ADN
Le 24 mai 2017

Pinterest dévoile de nouvelles façons de découvrir des idées de recettes à travers son Appareil Photo Intégré et sa fonctionnalité de recherches.

Pinterest apporte des améliorations à son Appareil Photo Intégré et à sa fonctionnalité de recherche. Les utilisateurs pourront ainsi savoir en un instant si une recette leur correspond.

L'Appareil Photo Intégré Pinterest détecte désormais les plats cuisinés, il est donc possible de l'utiliser pour trouver des recettes inspirées de plats dégustés au restaurant ou chez des proches. Alors que cette fonctionnalité recommandait déjà des recettes à partir d'ingrédients tels que les fraises, le saumon ou les avocats, elle permet désormais de trouver des recettes similaires pour des plats cuisinés tels que des gaufres, une salade césar, ou encore des lasagnes. Pinterest utilise la technologie de découverte visuelle non seulement pour identifier un ingrédient, mais aussi pour montrer à ses utilisateurs comment réaliser le plat lui-même.

La Recherche Pinterest ajoute de nouveaux filtres de recherche pour simplifier le choix des recettes :

  • Préférences alimentaires : il est maintenant possible de sélectionner les options vegan, végétarien, sans gluten ou paléo en effectuant une recherche.
  • Temps de cuisson: il est possible de choisir le temps cuisson grâce à des filtres de 15, 30, 45 et 60 minutes.
  • Ingrédients: sélectionner des ingrédients additionnels selon ce qui correspond le plus à votre recherche.

Notation : Pinterest intègre les systèmes de notes par étoiles des sites culinaires à ses épingles de recettes.

Avis : les utilisateurs de Pinterest peuvent aussi ajouter leurs recommandations et leurs photos après avoir réalisé une recette.

Ces nouvelles fonctionnalités, pour l'instant réservées pour l'application anglaise, arriveront d'ici quelques semaines en France.

L'ADN - Le 24 mai 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.