habillage
premium1
premium1
Logo chartre des créateurs
© Pinterest

Pinterest lance la Charte des Créateurs et de nouveaux outils de modération des commentaires

Le 8 avr. 2021

Pinterest a annoncé le lancement de la Charte des Créateurs, un ensemble de principes en matière de contenus pour que Pinterest reste un espace positif et inspirant.

Tous les créateurs devront s'engager à respecter cette charte avant de publier du contenu. Cette mesure de lutte contre la négativité constitue une étape cruciale dans la mission que s'est fixée Pinterest, à savoir créer une expérience positive qui enrichit durablement la vie de nos plus de 450 millions d'utilisateurs dans le monde. L'idée de cette Charte des Créateurs est née au milieu de l'année 2020, une année marquée par une pandémie mondiale, mais aussi des mouvements politiques et sociaux et des émeutes dans diverses régions du monde. La Charte des Créateurs a pour ambition de permettre de proposer des contenus fiables, source d’inspirations positives au quotidien pour les utilisateurs de la plateforme. Pour le lancement de la Charte des Créateurs Pinterest a développé en partenariat avec les créateurs de la plateforme pour célébrer la positivité à travers une vidéo emblématique.

« Notre priorité est de continuer à faire de Pinterest la plateforme de référence en matière de contenus inspirants et inclusifs. L’ADN de Pinterest est de faire découvrir de nouvelles idées et de nouveaux produits et services à nos utilisateurs pour qu’ils les intègrent dans leur vie quotidienne. Les créateurs jouent un rôle central dans cet écosystème, puisqu’ils conçoivent le contenu qui inspire nos utilisateurs. C’est grâce à eux que Pinterest est l’espace privilégié des idées et des personnalités les plus inspirantes. Nous voulons donc nous assurer que les contenus publiés sur Pinterest soient positifs et inclusifs, pour encourager les utilisateurs et créateurs à soutenir la diversité et, in fine, l'inspiration sur la plateforme. » Mathilde Jais, Head of Growth for Southern Europe de Pinterest.

Outre la mise en place de la Charte des Créateurs, Pinterest a lancé des mises à jour supplémentaires pour promouvoir un environnement plus sûr et plus inclusif, notamment de nouveaux outils de modération des commentaires et son tout premier Fonds des créateurs.

De nouveaux outils de modération des commentaires

Les commentaires sont un outil important d'engagement des créateurs sur la plateforme, c'est pourquoi Pinterest introduit plusieurs nouveaux outils et fonctionnalités conçus pour offrir une expérience plus sûre aux créateurs et aux utilisateurs, notamment un rappel de positivité aux utilisateurs avant la publication pour éviter tout commentaire offensant, des outils de modération utilisant le machine learning pour détecter et supprimer les commentaires néfastes, de nouveaux signaux de prévention du spam et la possibilité pour les créateurs de mettre en évidence jusqu'à trois commentaires sur le contenu publié.

Le Fonds des Créateurs

Pinterest a lancé son tout premier Fonds des Créateurs aux Etats-Unis, un nouveau programme visant à soutenir les créateurs issus de communautés sous-représentées grâce à un soutien sur le plan financier et éducatif. Pinterest s'est associé à des créateurs d'horizons variés, issus des univers de la mode, de la photographie, de la gastronomie et du voyage.

 

Peggy Baron - Le 8 avr. 2021
À lire aussi