habillage
premium1
habillage
Ecran d'un tablette avec un l'espace de connexion à un site web
© Mohamed Hassan - Pixabay

Pass Média, le login commun, se déploie sur 6 sites d’information

Le 22 janv. 2020

Petite révolution dans le monde des médias. Annoncé depuis 2018, le Pass Média, identifiant unique, vient d’être déployé sur 6 sites d’information : L'Equipe, 20 Minutes, le JDD, Paris-Match, Europe 1 et RTL.

En 2019, 10 grands groupes médias se sont mis d’accord (après des mois de négociations) pour faciliter la vie des internautes mais également essayer d’augmenter la proportion d’utilisateurs logués avec le projet Pass Média.

il s'agit d'un identifiant unique qui permet aux internautes, via un login commun , de se connecter à différents sites d’information partenaires. En clair, il suffit à un internaute de se créer un seul compte utilisateur pour accéder à un ensemble de sites média. Une fois logué l'internaute est automatiquement identifié dans la constellation de sites adhérant au projet.

Un bouton Media Connect

Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de l'Equipe a indiqué que le Pass Média est une manière de se préparer  à la disparition annoncée des cookies publicitaires, « le mot de passe commun permettra d'entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services aux lecteurs ».

Le Pass Media a été déployé sous la tutelle du Geste (rassemblement d’éditeurs). Les autres membres partenaires ayant adhéré à ce projet devrait également franchir le pas rapidement Le Figaro, Radio France, M6, Les Echos-Le Parisien, Next Radio TV, Le Point, CMI Media et TF1, devraient eux franchir le pas prochainement. A termes, les partenaires de cette alliance tablent sur la création de 20 millions de comptes.

Peggy Baron - Le 22 janv. 2020
À lire aussi