habillage
Logos de radio France et Deezer
© Radio france - Deezer

Radio France et Deezer signent un nouvel accord pour la distribution de podcasts

Le 15 oct. 2020

Radio France, premier producteur de podcasts en France, et Deezer, acteur du streaming audio en France, annoncent la signature d’un nouvel accord de partenariat.

Le nouveau partenariat signé entre Radio France et Deezer permettra de compléter l’expérience d’écoute des utilisateurs de Deezer et de faire découvrir à de nouveaux publics toute la richesse de l’offre éditoriale de Radio France.

Une nouvelle politique de distribution

Cet accord s’inscrit dans la nouvelle politique de distribution proposée par Radio France à ses partenaires. Elle repose sur des engagements réciproques et une démarche bénéfique pour les auditeurs :

  • L’écoute des podcasts de Radio France est gratuite sur Deezer. Ses utilisateurs pourront accéder au même catalogue de podcasts que celui que Radio France propose sur d’autres plateformes.
  • Deezer garantit une large exposition de ce catalogue auprès du plus grand nombre d’utilisateurs, via des actions éditoriales et marketing coordonnées avec Radio France.

Pour Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France : « Nous avons une stratégie de distribution numérique ouverte. Elle repose sur deux piliers complémentaires : notre application Radio France d’une part et les partenariats avec les agrégateurs de podcasts tels que Deezer d’autre part.»

Louis-Alexis de Gemini, DG de Deezer France, ajoute : « Nous nous réjouissons d'être parmi les premières plateformes de streaming à pouvoir diffuser largement tous les contenus phares de Radio France. En tant que leader français du streaming audio, Deezer est heureux de soutenir et promouvoir les programmes de qualité du service public au sein de notre offre de podcasts, la plus riche du marché français ».

Peggy Baron - Le 15 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2