habillage
Logos de Goodeed et Qwant
© Goodeed / Qwant

Le format de publicité solidaire Goodeed arrive sur Qwant

Le 17 juin 2021

Goodeed, formule de publicité solidaire et Qwant, moteur de recherche français deviennent partenaires pour permettre aux marques d’engager leurs budgets média de manière plus responsable.

Ce format permettra d’habiller la page d’accueil du moteur de recherche avec l’enrichissement solidaire Goodeed. Les deux entreprises françaises ont décidé d’accompagner les marques qui font le « switch » en décidant d’avoir une politique publicitaire plus respectueuse des internautes, tout en ayant une vocation solidaire puisqu’une partie du budget média investi par les marques sera reversée aux associations partenaires de Goodeed.

« Nous sommes très heureux de déployer notre modèle de publicité solidaire de manière aussi importante grâce à un partenaire comme Qwant. Mais nous sommes également très fiers de le faire avec un partenaire qui met un point d’honneur à garantir un standard élevé de protection des données et de transparence. Pour Goodeed, la publicité responsable c’est aussi une affaire de transparence et d’éthique dans le traitement des données des internautes. »

Vincent Touboul Flachaire - Fondateur et CEO de Goodeed.

Le choix de la publicité responsable

Ainsi, les marques pourront soutenir le projet associatif choisi sur mesure pour l’annonceur, en lien avec leurs valeurs et engagements tout en faisant une campagne sur le moteur de recherche et les utilisateurs de Qwant pourront, par l’action de la recherche, contribuer à soutenir gratuitement et facilement ce projet. Un système vertueux et cohérent face aux enjeux auxquels nous faisons face ainsi qu’au virage responsable de la publicité en France, qui s’opère depuis le fin de l’année 2020.

« Offrir à nos utilisateurs une publicité responsable est une de nos priorités chez Qwant. C’est pour cela que nous avons enrichi notre offre publicitaire cookieless, respectueuse de la vie privée des internautes. Ce partenariat avec Goodeed est un pas de plus vers une publicité respectueuse et solidaire. »

Jean-Robert Mamin, Chief Revenue Officer chez Qwant
Peggy Baron - Le 17 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2