habillage
Logo de la série de podcast
© Bababam

Le Parlement Européen lance « Parle-moi Européen », son premier podcast avec Bababam

Le 20 oct. 2020

Le Parlement Européen lance son premier podcast avec Bababam pour décrypter l’Europe d'aujourd'hui et imaginer celle de demain.

Le Bureau en France du Parlement européen présente « Parle-moi européen », le podcast qui décrypte les débats sur l'Union européenne et explore les voies d'avenir. Il est composé de 12 épisodes d’une quinzaine de minutes. Comment l’Union européenne a-t-elle fait face à la crise sanitaire et quelles leçons en tirer pour l’avenir de l’Europe ? Alors que la pandémie continue de bouleverser l’agenda européen, le Bureau en France du Parlement européen propose de faire un pas de côté pour revenir sur ces derniers mois qui ont chamboulé notre quotidien et envisager des solutions pour l’Europe de demain.

« Parle-moi européen »

Produit par Bababam, le projet est porté par la voix du journaliste Victor Dekyvère (28 minutes, Arte) en collaboration avec Quentin Tenaud à l’écriture. En s’appuyant sur des micro-trottoirs et interviews pour mettre en parallèle les actions et réflexions des instances européennes avec le quotidien de chacun. Le format utilise des formes originales de narration et croise les regards de citoyens, de députés européens et d’experts. Les 12 épisodes couvrent un large éventail de sujets, de la première réponse de l'UE à la crise sanitaire au plan de relance, en passant par l’avenir de l'Europe en matière d'environnement, de numérique ou d'affaires étrangères.

Logo de la série de podcast "Parle-moi Européen"

Qu'est-ce que le Bureau France du Parlement Européen ?

Le Parlement européen est présent dans les 27 États membres au travers de 35 bureaux. Ils sont le relais entre l'institution, les députés européens et les citoyens. Situé à Paris, le Bureau du Parlement européen en France dispose également d'une antenne à Marseille. Le Bureau a pour mission d'impliquer dans la vie de l'institution les citoyens, les pouvoirs publics, les acteurs sociaux, économiques et associatifs ainsi que le monde universitaire. Il est le point de contact privilégié en France entre les journalistes et le Parlement européen.

Le podcast est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de diffusion et sur https://www.europarl.europa.eu/france/fr/

Peggy Baron - Le 20 oct. 2020
À lire aussi