habillage
Capture de l'application Thumbail
© Ogury

Ogury lance Thumbnail, un format publicitaire mobile non plein écran

Le 29 oct. 2020

Ogury, spécialiste de la publicité mobile, lance Thumbnail, un format de publicité spécialement conçu pour mobile qui n'apparaît pas en plein écran.

En s’affichant dans un coin de la page de l'application, Thumbnail promet d'offrir au mobinaute une nouvelle expérience publicitaire. Ce nouveau format proposé par Ogury met le contrôle de la publicité entre les mains de l’utilisateur, en lui permettant de déplacer, d’agrandir ou de fermer le message publicitaire. Cette approche a pour ambition d'être moins intrusive que les formats traditionnels, qui interrompent la lecture du contenu ou la navigation du mobinaute.

Laisser à l’utilisateur le choix d'interagir avec le message publicitaire

Cette nouvelle approche interactive a pour objectif de créer de l’engagement et de permettre de délivrer des performances vidéo qui n’étaient auparavant atteignables que via des interstitiels plein écran.

« En tant que format totalement nouveau, Thumbnail a créé une source additionnelle de revenu au sein de notre application, commente Grégoire Gaffié, responsable monétisation de Closer dans un communiqué. Ce format picture-in-picture permet aux mobinautes d'interagir avec le message publicitaire tout en continuant à naviguer au sein de l’application, de la manière la plus fluide possible sur mobile. »

« Ogury va acheter plusieurs millions d’euros d’espaces publicitaires pour diffuser Thumbnail en 2020 », précise Sarah Jones, Global Head of Product Marketing chez Ogury. « (...) Avec Thumbnail, l’expérience publicitaire passe de constante et envahissante à non intrusive, ponctuelle et discrète. »

Peggy Baron - Le 29 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.