habillage
4 personnes de dos regardant le couché de soleil
© Helena Lopes - Pexels

Nous Fomo, un nouveau média pour la jeune génération

Le 30 mars 2021

Nous Fomo est un média tourné vers les récits intimes et sensibles, les articles au long cours, qui mélangent le plaisir des mots bien tournés et les témoignages sonores destiné à la jeune génération.

Nous Fomo est média aux sujets vastes et variés, écologie, féminisme, culture, food, voyage, société, mais avec l’envie, toujours, de confronter les points de vue, de diversifier les représentations et de privilégier le recul et l’enquête. Nous Fomo, pour se construire et se déconstruire.

Le magazine qui transforme la peur de manquer, en joie de trouver

Nous Fomo se veut inclusif, bienveillant, destiné à la Génération Fomo. Un « média qui met la jeunesse, ses envies, ses combats, au cœur de ses écrits. » Celle du tout tout de suite, des réseaux sociaux, des flux d’informations, de la digital detox, de la peur de l’avenir, de la sensation de ne pas profiter assez de la « vraie vie ». Une génération ultra-connectée à qui l’on a toujours dit qu’elle ne lisait plus et qui veut prouver le contraire !  Un média où elle a sa place. 

Logo Nous Fomo

« Nous Fomo est né de l’envie d’imaginer un média qui nous ressemble, à nous et à notre génération. Un espace où l’on se retrouve, où l’on s’apaise, où l’on renoue avec le plaisir d’être ensemble. Nous « les fomos », ceux qui ont la trouille de l’avenir mais qui vivent à 300 à l’heure. »

Origine du nom :  « Nous » pour la notion de communauté, d’inclusivité et surtout de projet participatif + « Fomo » pour Fear Of Missing Out, le mal de notre siècle. À comprendre comme la peur de manquer = Nous Fomo

Pour découvrir le magazine, cliquez ici

Peggy Baron - Le 30 mars 2021
À lire aussi