habillage
Logo Break et Tiktok
© TikTok

Grégory Leperlier est nommé directeur de Break, 1er média full TikTok

Le 30 juin 2021

Lancé le 14 juin 2021, Break est le premier média entièrement conçu et diffusé sur TikTok, qui se donne une minute pour informer, divertir et inspirer les ados. Pour concevoir sa ligne éditoriale originale et en évolution perpétuelle, Don’t Call Me Jennyfer, éditeur de Break, a confié à Grégory Leperlier les commandes du contenu de ce média.

Bio express de Gregory Leperlier

Grégory Leperlier, c’est d’abord une connaissance des audiences, acquise dans le planning stratégique, un métier débuté chez 20Something, agence bruxelloise spécialisée dans la GenY, puis poursuivie au sein de FCB Paris, Change et enfin Shem’s publicité à Casablanca. C’est en 2019, qu’il décide de se spécialiser dans les réseaux sociaux, en rejoignant la régie média Vertical Station, où il accompagne les marques dans leur stratégie de Brand Content. Dans ce cadre, il se voit notamment confier le repositionnement du média Fraîches, dont il réoriente les contenus et la promesse autour de l’inclusivité. Puis, il construit la ligne éditoriale et la grille des programmes du nouveau média écoresponsable « Juste Mieux », qui se développe autour d’une promesse : « Chaque jour faire un peu mieux qu’hier ».

Break, 1er média full TikTok

Aujourd’hui, le voici donc propulsé à la direction de la rédaction de Break, dont l’ambition est de devenir le média des ados au travers d’une stratégie « d’ultra short et de snacking content pour être au plus près de leurs usages ».

« À la fois une contrainte et une opportunité. Il y a un vrai challenge de créativité et de pertinence dans la création de contenus vidéo qui ne durent qu’une minute maximum. Il faut réussir à les captiver dès les trois premières secondes. D’où la nécessité d’être ultra-affinitaire avec leurs codes. Notre abonné type est celui qui se reconnaît dans nos contenus. En résumé, si vous ne savez pas qui est Roman Doduik ou ce que signifie « cala », « la moula » ou un « prank », mieux vaut passer votre chemin ! ».

Grégory Leperlier

Grégory Leperlier a défini la ligne éditoriale du média autour de trois piliers : informer, divertir et inspirer. En veille permanente sur TikTok pour identifier les dernières tendances qui émergent, le nouveau directeur de la rédaction et sera entouré d'une équipe d’une dizaine de collaborateurs, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 25 ans.

« Ce sont les attentes de notre audience qui définissent nos sujets. Nos journalistes sont d’abord ceux qui passent face caméra. Nous créons avec les incarnants les contenus de demain. Je suis convaincu que l’avenir du média sur les réseaux sociaux passe par cette co-construction ».

Grégory Leperlier
Peggy Baron - Le 30 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2