habillage
Ordinateur portable
© Nice Matin

Les sites live du groupe Nice-Matin évoluent et s'enrichissent

Le 25 juin 2021

Le groupe Nice-Matin accélère sur le digital et fait évoluer ses trois sites éditeurs nicematin.com, varmatin.com et monacomatin.mc, avec comme objectif de développer son audience gratuite pour la convertir ensuite en de nouveaux abonnés à l’offre payante.

La dernière refonte majeure datait de septembre 2015. L’ambition est aujourd’hui de devenir un média global qui diffuse des contenus adaptés à tous les supports et qui offre une meilleure visibilité à de nouveaux produits éditoriaux. L’objectif du groupe est d’atteindre 25 000 abonnés et 40 millions de visites en améliorant également les passerelles entre les sites gratuits et les supports premium.

Nice Matin veut consolider sa place de leader de l’information locale

La refonte des sites repose sur trois grands axes pour attirer les internautes :

  • Un enrichissement de l’offre de contenus avec de nouveaux produits éditoriaux pour attirer et fidéliser tels qu’une chaîne de podcasts et de vidéos.
  • Un site plus clair et plus lisible, avec une publicité davantage intégrée et mieux positionnée, un contenu valorisé et plus visible, et une home page plus structurée. La mise en avant des contenus sera aussi optimisée avec un site adapté en fonction de l’information.
  • De nouvelles verticales et thématiques fortes sur les centres d’intérêt les plus fédérateurs de nos internautes : santé, sports, loisirs...

« Cette évolution s’inscrit dans notre volonté de consolider notre place de leader de l’information locale mais également de s’ouvrir peu à peu au reste de l’actualité. Tout le site a été revu de fond en comble avec la volonté de toujours s’adapter aux habitudes de nos audiences et d’offrir un meilleur confort de lecture. Plus clair, mieux rangé, nos contenus auront davantage de visibilité que dans la version actuelle. Les contenus à forte valeur ajoutée seront également mieux mis en avant dans l’objectif de faire connaître la richesse de notre offre éditoriale et notre offre abonnés numérique. Dans les prochaines semaines, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées pour toujours améliorer l’expérience de nos utilisateurs. »

Damien Allemand, directeur des contenus et produits digitaux
Peggy Baron - Le 25 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2