
Privé de festival, Netflix achète les droits de deux films primés à Cannes
La plateforme de streaming s'offre les droits internationaux récompensés lors du Festival de Cannes.
Netflix ne peut pas participer au festival de Cannes, car ses films ne sont pas diffusés en salle. En revanche, la plateforme de streaming peut s'offrir les films primés lors du festival. Netflix a donc fait l'acquisition des droits internationaux de deux long-métrage célébrés sur la Croisette lors de la 72ème édition du festival.
Cette décision fait suite à l'annonce du rachat des droits U.S du film français « Les Misérables » de Ladj Ly par Amazon. Netflix surenchérit et acquiert les droits d'« Atlantique » de Matti Diop et « J’ai perdu mon corps » de Jéremy Clapin
Découvrez le premier extrait de « Atlantique » de Mati Diop
« Atlantique », Grand Prix du Festival de Cannes 2019 , réalisé par le français Mati Diop, retrace une idylle dans la ville de Dakar au Sénégal.
Découvrez la bande annonce de « J’ai perdu mon corps » de Jéremy Clapin
La plateforme de streaming s’est aussi fait plaisir avec le film de Jéremy Clapin « J’ai perdu mon corps ». Un film d'animation qui retrace les péripéties d’une main qui a perdu son propriétaire. Le film a changer la donne en devenant le premier long-métrage d'animation à remporter le Grand Prix de la Semaine de la Critique.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |