habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
smartphone avec l'application Android
© André Rodriguez - Pixabay

Netflix teste de nouvelles fonctionnalités sur Android

Le 5 déc. 2019

Selon le site Android Police, Netflix serait en train de tester de nouvelles fonctionnalités sur certains appareils mobiles Android.

En effet, le site indique avoir remarqué l'apparition de nouveaux boutons dans le menu information de la plateforme de streaming Netflix. L'une de ces nouvelles fonctionnalités serait la lecture aléatoire.

Cette fonctionnalité est à ce jour présente sur d’autres plateformes comme YouTube et permet de découvrir de nouvelles productions ou de réécouter des vidéos déjà visionnées.

Interrogé par Gismodo sur le sujet, Netflix a indiqué que cette fonctionnalité serait soumise à la validation des utilisateurs.

Inteface de test Netflix pour la fonctio nde lecture aléatoire

Vers la personnalisation de l'expérience utilisateur

Android Police à également indiqué avoir repéré d’autres nouvelles options en phase de test. Il s’agirait de la possibilité de visionner des contenus similaires ou d’avoir accès à des informations sur le programme en visionnage ou encore de supprimer un programme de la liste « Reprendre avec ».

Intefac de test de la suppressio nde la fonction "reprendre avec" par Netflix

Ces nouvelles fonctionnalités peuvent laisser penser que Netflix s’oriente vers une personnalisation de l’expérience utilisateur en riposte à la montée en puissance des services de streaming concurrents (Amazon Prime Video ou encore Disney+).

 

Peggy Baron - Le 5 déc. 2019
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.