habillage
actu_28048_vignette_alaune

Nescafé lance une application mobile 360°

Le 6 oct. 2015

Nescafé s'associe à Google pour offrir la première expérience café en réalité augmentée.

Nescafé offre à présent aux consommateurs une expérience immersive en réalité augmentée, en les transportant dans l’une de ses plantations de café au Brésil, grâce à leur smartphone et au Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle développé par Google.

Après avoir téléchargé l’appli mobile Nescafé 360°, disponible sur iPhone et Android, les consommateurs peuvent glisser leur smartphone dans le Google Cardboard créé spécialement pour l’occasion aux couleurs de Nescafé. Fabriqué en carton, celui-ci contient deux lentilles permettant de visionner des vues en panoramique.

Il est possible de tourner la tête dans tous les sens pour vivre l’expérience en 3D grâce aux films présents dans l’application mobile, présentant la cueillette des cerises de café, ou encore le séchage des grains de café au soleil. Cette appli mobile présente le Nescafé Plan, qui aide les fermiers à obtenir de meilleurs rendements, des cafés de qualité supérieure et des revenus plus élevés. Une application que Nescafé lance aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale du Café, et qui permet de plonger au cœur de la production du café Nescafé au Brésil et de partir à la rencontre des producteurs grâce à une vidéo immersive en 360° (la fonctionnalité 360° fonctionne sur desktop Chrome et Firefox, et également sur l’appli YouTube pour iOS et Android – version 8+).

 

L'ADN - Le 6 oct. 2015
premium 2