habillage
Jeune femme parlant à son téléphone
© Andrea Piacquadio - Pexels

Mozilla et NVIDIA annoncent un partenariat autour du projet « Common Voice »

Le 14 avr. 2021

Grâce à ce partenariat, NVIDIA investit 1,5 million de dollars dans Common Voice, une initiative Open Source qui vise à démocratiser et à diversifier le développement de la technologie vocale.

Le projet Common Voice est une initiative de Mozilla pour aider à apprendre aux machines comment les humains parlent vraiment. Cet investissement permettra d'augmenter l'ensemble des données de Common Voice, d'engager plus de communautés et de volontaires autour de ce projet et d'anticiper l'embauche de nouveaux collaborateurs.

Mozilla annonce également une mise à jour de DeepSpeech, son moteur open source de reconnaissance vocale et un prochain programme de subventions qui soutiendra la recherche sur les applications de la technologie vocale.

Common Voice, une base de données vocales multilingues

Common Voice fonctionnera désormais sous l'égide de la Fondation Mozilla afin de rendre l'intelligence artificielle plus digne de confiance. Common Voice a été lancé en 2017 et vise à uniformiser les règles du jeu tout en atténuant les biais de l'Intelligence Artificielle. Il permet à quiconque de faire don de sa voix à une base de données gratuite et publique. Les start-up, chercheurs et développeurs peuvent d'ailleurs l'utiliser pour créer des applications, des produits et des services à commande vocale. Il s'agit aujourd'hui du plus grand ensemble de données vocales multilingues, accessibles à l'international et qui compte plus de 9 000 heures de données vocales dans 60 langues différentes.

Peggy Baron - Le 14 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2