habillage
humanoid_adn

Modèle économique gagnant pour Humanoid

L'ADN
Le 8 févr. 2017

Humanoid, groupe média indépendant majeur sur la société numérique et l'innovation technologique, poursuit sa dynamique de croissance depuis sa création.

Avec un chiffre d'affaires 2016 de 1,2 millions d'euros (+40 %), Humanoid enregistre un bon niveau de rentabilité.

Un an après l'acquisition et le lancement de la nouvelle version technique et éditoriale de Numerama, le site a totalisé 25,1 millions de visites (+66,34 %) sur 2016. 

FrAndroid, média dédié à l'actualité d'Android, la plate-forme mobile de Google, a enregistré une nouvelle progression de son audience avec 72,15 millions de visites en 2016.

Humanoid Content, l'entité créative du groupe, lancée en mai 2016, a contribué à l'accélération de l'activité globale. Spécialisée dans la création de contenu de marque et d'opérations spéciales, Humanoid Content a séduit 25 clients en moins d'un an. L'année 2016 a été marquée en particulier par la réalisation de Moto Story pour Lenovo et de la Huawei Photo Academy pour Huawei, favorisant l'interaction entre les lecteurs et ces marques.

La conception d'un nouveau format de relais intégrés a permis à Humanoid de générer une audience qualifiée sur le contenu de marque, pour créer des offres natives.

L'ADN - Le 8 févr. 2017
premium2
premium2