habillage
MIT IU35 Logo

MIT Technology Review présente les IU35 européens

Le 14 sept. 2017

Pancréas artificiel, dispositif pour réduire les maux de dos ou des “anti-venins” contre les piqûres de serpent parmi les projets des Innovateurs de moins de 35 ans de cette année. L’ADN est partenaire de l’évènement.

Tous les ans, MIT Technology Review récompense les meilleurs jeunes chercheurs, innovateurs et entrepreneurs avec le prix Innovators Under 35. L’initiative, en place depuis 2011 et portée par BNP Paribas et L'Atelier BNP Paribas, s’ouvre cette année aux 28 pays membres de l’Union européenne pour former une seule et unique compétition. Le magazine du MIT vient d’annoncer la liste des 35 lauréats européens de l’année 2017.

Ces profils ont été sélectionné parmi plus 1 100 candidats européens ; chercheurs, développeurs, inventeurs ou entrepreneurs, les 35 lauréats ont un point commun : ils ont tous développé des idées ou projets qui, grâce à la technologie, transforment notre quotidien.

Pour la première fois cette année, les 35 lauréats seront divisés en 5 catégories en fonction de leur profil : les inventeurs, les entrepreneurs, les visionnaires, les pionniers et les humanitaires.

Les 35 lauréats ont rendez-vous le le 14 septembre à Station F lors du Innovators Under 35 Summit Europe. Lors de cette rencontre, les Innovateurs présenteront leur projet à toute la communauté du MIT Technology Review en Europe. À la fin de la cérémonie, une mention spéciale sera attribuée à un innovateur de chacune des catégories.

Pour conclure l’année 2017, certains lauréats auront aussi l’occasion de présenter leur projets lors du EmTech France, la conférence annuelle organisée par MIT Technology  Review en Europe sur les technologies émergentes qui façonnent le monde de demain.

Le palmarès de l'édition :

Entrepreneur of The Year – Victor Dillard
Inventor of The Year – Solveiga Pakstaite
Pioneer of the Year – Julie De Wit
Visionary of The Year – Enass Abo Hamed
Humanitarian of The Year – Thibault Duchemin

Yan Peirolo - Le 14 sept. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.