habillage
premium1
habillage
logo la voix du nord

La Voix du Nord lance LA VDN, média d’information 100% gratuit

Le 7 déc. 2017

La Voix du Nord (groupe Rossel-La Voix) lance aujourd’hui LA VDN, un nouveau média d’information 100% gratuit à destination d’un public qui s’informe prioritairement depuis les réseaux sociaux.

Dans la famille Voix du Nord, il faudra désormais compter sur une nouvelle marque : LA VDN. Ce média est destiné prioritairement aux lecteurs qui veulent une information juste, vérifiée mais… gratuite. 9 mois après le lancement de Vozer, média à destination des 18-25 ans de la métropole lilloise sur Facebook, le groupe nordiste complète donc son dispositif.

Côté contenus, LA VDN donnera un condensé d’actualités régionales, insolites, mais aussi nationales ou internationales. Alimenté par la rédaction de La Voix du Nord, le site publiera chaque jour 40 à 50 informations sélectionnées, retravaillées et mises en scène par une équipe dédiée de journalistes.

Sur la forme, avec un flux d’actualité unique, LA VDN reprend les codes des murs d’actualité des réseaux sociaux. La campagne de communication sera d’ailleurs exclusivement concentrée sur ces supports. Imaginée par l’agence DDB, elle se veut à la fois innovante et décalée, et respecte les codes et les standards des réseaux sociaux.

Dans l’écosystème Voix du Nord, le site vise un objectif d’audience, avec une monétisation basée sur la publicité. LA VDN sera intégrée à une offre géo-localisée qui cumule les audiences de LA VDN et de 20 Minutes, commercialisée par la régie La Voix Médias. LA VDN servira également de passerelle vers la nouvelle application payante prévue fin janvier 2018.

Yan Peirolo - Le 7 déc. 2017
premium2
premium2