habillage
premium1
premium1
dispositif de francetv publicite

FranceTV Publicité teste le décrochage d’écrans pub en local

L'ADN
Le 15 janv. 2018

Avec Havas Media, FranceTV Publicité teste le décrochage d’écrans pub en local sur France 2 et France 4 pour Thélem assurances.

FranceTV Publicité a lancé une première expérimentation de TV segmentée en live hertzien qui permet de proposer une publicité ciblée géographiquement dans l'agglomération du Mans, sur deux chaînes nationales (France 2 et France 4). Elle a ainsi testé l'ensemble de la chaîne technologique permettant cette substitution sur tous les foyers TNT de cette agglomération.

Ce test a été mené en partenariat avec Thélem assurances, et son agence Havas Media. L'annonceur a pu diffuser simultanément, plusieurs fois par jour, un spot publicitaire national destiné à l’ensemble du territoire, et un autre spot publicitaire visant uniquement les habitants de l'agglomération du Mans. Cette expérimentation se poursuivra tout au long du mois de janvier puis sera étendue à l'agglomération de Bordeaux.

Cette innovation technologique, réalisée sur la plateforme TNT de TDF, permet désormais à la régie de substituer un spot au niveau d’une agglomération sur d'autres chaînes que France 3, qui continue de pouvoir le faire au niveau régional.

FTP teste pour Thélem assurances le décrochage des écrans pub en local sur France 2 et France 4
L'ADN - Le 15 janv. 2018
premium2
premium2