habillage
plus de 300 chaînes You Tube françaises avec plus d'un million d'abonnés
© youtube

Médiamétrie dévoile les chiffres d’audience de YouTube

Le 17 déc. 2019

Médiamétrie et YouTube ont présenté pour la première fois les résultats d’audience internet et vidéo de la plateforme. Les 2 entités ont indiqué travailler dessus depuis 2 ans.

Le panel de l'étude de Médiamétrie inclue la population française de 15 ans et plus sur les 3 écrans mobiles. YouTube arguant que les utilisateurs de 13 ans ont vocation à être sur YouTube Kids.

Premier constat de l’étude, les  18-34 ans  sont la cible la plus engagée sur YouTube avec 48 minutes de consommations vidéo en moyenne et 11,3 millions d’utilisateurs couverts mensuellement, soit 91% des 18-34 ans.

Mesure d'audience de Youtube par médiamétrie

Le média propose plus de 300 chaînes françaises avec plus d'un million d'abonnés qui couvrent des thématiques larges qui vont des tutoriels au K-Pop Cette tendance indique qui selon Mathieu Cervety, responsable du marketing BtoB chez YouTube France que « YouTube est infiniment personnel », mêlant savamment reach de la plateforme et engagement des audiences ».

Mesure d'audience médiamétrie pour You TubeASMR, Van Life et Agri Youtuber : les principales tendances

Audience Youtube Médiamétrie

On notera également que la musique et les chaînes culture / information ne sont pas en reste. La musique française génère 76 millions de vues en moyenne en France et on recense plus de 350 chaînes culturelles.

Mesure audience de la musique sur You Tube

Mesure audience you tube par médiamétrie

Peggy Baron - Le 17 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.