premium1
banniere
leparisien
© Le Parisien

Le Parisien lance un concours pour la préservation du patrimoine

Le 9 avr. 2019

Le Parisien s’engage pour la préservation du patrimoine de la région Ile-de-France et de l’Oise en lançant l’opération « Sauvons nos monuments » avec Dartagnans.

Le journal Le Parisien s'associe avec Dartagnans, une plateforme de crowdfunding dédiée à la préservation du patrimoine, pour lancer l'opération « Sauvons nos monuments ».

Les 4 temps forts de l'opération

Du 2 Avril au 30 Avril : les propriétaires de monument privé ou public sont invités à candidater à « Sauvons nos monuments » en présentant leur projet de restauration sur la plateforme Dartagnans. Ensuite, le 27 Mai 2019, la rédaction du Parisien et l'équipe de Dartagnans vont identifier 9 projets qu'ils soumettront au vote du public.

De fin Mai à début Juin 2019 : Vote du public des 3 projets lauréats. Les internautes choisiront les 3 projets gagnants de l'opération. Les 3 projets retenus bénéficieront d'une couverture médiatique et d'une campagne de financement participatif via le site Dartagnans. Le Parisien partagera, étape par étape, l'avancée de ces projets d'exception : du lancement de la campagne de crowdfunding à la rénovation des monuments.

Le 11 Juin 2019 : l'annonce des 3 gagnants et lancement des campagnes de financement participatif. Ces derniers bénéficieront d'une couverture médiatique et d'une campagne de financement participatif via le site de Dartagnans.

Simon Offen - Le 9 avr. 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.