habillage
premium
premium
photo d'un agneau dans un pré
© Pezibear - Pixabay

« Meat the family » : la télé réalité qui propose de manger son animal ou devenir végétarien

Le 12 déc. 2019

Manger son animal de compagnie ou devenir végétarien, voici le dilemme auquel feront face les participants de la future émission « Meat the family » de la chaîne britannique chanel 4.

Cette émission de téléréalité, qui sera à l’antenne en 2020, proposera à des familles d'adopter un animal dont elles apprécient la viande (bœuf, cochon, poulet, agneau) et de s'en occuper durant trois semaines.

Elles devront ensuite faire un choix cornélien : envoyer l’animal à l’abattoir pour le consommer ou le confier à un refuge. Si elles choisissent de renoncer à le tuer, elles devront s’engager à adopter à l’avenir un régime végétarien.

3 semaines pour tisser des liens affectifs

L’objectif de l’émission selon les créateurs est d’amener les familles à se confronter à la réalité de leurs choix : comment peut-on câliner un chien et manger un agneau ? « Meat the family » indique vouloir supprimer les distinctions entre les espèces.

L’émission d’une durée de 3 heures  ne s'en tiendra pas qu'à cette épineuse question mais révèlera également les coulisses de la production de viande et étudiera le comportement et l'intelligence des animaux, les pratiques agricoles utilisées pour satisfaire les demandes des consommateurs et l'impact environnemental de l'industrie de la viande » rapporte The Independent.

Virginia Mouseler, présidente de la société The Wit, considère cette émission comme la plus transgressive de 2020 : « Ce n'est plus le sexe ou la drogue. La viande devient le prochain tabou. »

Peggy Baron - Le 12 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.