habillage
premium1
actu_26806_vignette_alaune

Matador à la Promenade Sainte-Catherine

Le 10 juin 2015

Depuis 3 ans, Matador accompagne la foncière REDEVCO sur le programme de communication BtoB et BtoC de Promenade Sainte-Catherine, espace commercial à ciel ouvert qui ouvrira ses portes en (automne 2015) dans l’hypercentre bordelais.

Du lancement du projet lors du Mapic 2012 en passant par la communication travaux et la maison des riverains, Matador invite les passants à se faufiler dans cette oasis urbaine, comme dans un monde merveilleux, pour y vivre des instants magiques. Pour assurer le succès du lancement du site, l’agence Matador a conçu une stratégie singulière qui capitalise sur l’emplacement si particulier du site :

Pour inciter les riverains à s’échapper du marathon des rues du centre-ville, Matador a choisi de mettre en scène, aux abords du site, un dispositif innovant à Bordeaux.

Ils feront sortir d’un iPad des objets en volume, apparaître une lumière sur l’épaule des enfants, et multiplieront de nombreux « tours de magie digitaux » mêlant innovation et modernité, signature de ce site spectaculaire en plein cœur de Bordeaux. A l’issue de la prestation, les spectateurs seront invités à s’inscrire sur le site internet afin de gagner des invitations pour la soirée inaugurale. Au-delà de sensibiliser les futurs clients à l’ouverture du centre, l’objectif de cette opération est de créer du trafic sur le site web, récolter des contacts pour créer la base de données initiale, et  commencer à éveiller l’intérêt du grand public pour ce projet via les réseaux sociaux et la presse régionale. Le 6 juin marquera la première étape de la montée en puissance de promenade Sainte-Catherine jusqu'àson ouverture au public.

L'ADN - Le 10 juin 2015