premium
premium
Cature d'écran de l'application Yubo
© Yubo

Mark Zuckerberg et Jeff Bezos investissent dans Yubo, le réseau social français

Le 13 déc. 2019

Yubo a annoncé une levée de fonds de 11,2 millions d'euros. Le réseau social français des 13-25 ans accueille désormais dans son capital Mark Zuckerberg et Jeff Bezos.

Yubo vient de boucler un tour de table de 11,2 millions d'euros. La levée de fonds a été menée par Iris Capital et Idinvest Partners, aux côtés de son investisseur historique Alven, Sweet Capital et Village Global (fonds qui compte des investisseurs comme Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et Jeff Bezos, fondateur d'Amazon).

Yubo le réseau social en pleine croissance

Le réseau social Yubo permet à ses utilisateurs d’échanger grâce à des vidéos live réalisées en groupe (jusqu'à 10 personnes) tout en interagissant entre eux via un chat. Lancée en 2015, l'application revendique plus de 25 millions d'utilisateurs dans le monde.

Capture d'écran de l'application Yubo

Cette levée de fonds doit permettre à Yubo d'accélérer son développement international, notamment au Japon et au Brésil. La jeune startup parisienne envisage de recruter d'ici six mois 35 collaborateurs et souhaite atteindre un chiffre d'affaires de près « de 10 millions de dollars en 2019 grâce à la possibilité offerte aux utilisateurs de passer à un compte premium pour bénéficier de fonctionnalités exclusives », souligne le communiqué de presse.

Elle souhaite également améliorer la modération des contenus afin de faire de sa plateforme un espace plus sécurisé pour ses jeunes usagers (le réseau social a fait l’objet de critiques en février 2019).

Dans cet objectif Yubo s’est associée a l’application Yoti pour « identifier les utilisateurs de moins de 13 ans et les retirer de la plateforme grâce à une technologie de reconnaissance d'âge, permettre aux utilisateurs de s'identifier sur la plateforme avec leur carte d'identité pour avoir un badge spécial et d'imposer aux comptes jugées "suspicieux" de vérifier leur identité et leur âge », indiquait Yubo en février, dans une note de blog publiée sur Medium.

Peggy Baron - Le 13 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.