habillage
50ansmarie

Marie Claire Maison fête ses 50 ans

L'ADN
Le 10 avr. 2017

Marie Claire Maison, le bimestriel de décoration haut de gamme, célèbre 50 ans d’innovation.

Il y a un an la marque lançait sa « Nouvelle génération » en apportant à ses lecteurs une expérience globale dans laquelle print et digital se complètent. Marie Claire Maison proposait alors une expérience de lecture augmentée, invitant le lecteur à commencer sa lecture sur le print et à la poursuivre sur le web.

À l’aube de ses 50 ans, le titre affiche aujourd’hui ses résultats. Côté audience : sur les réseaux sociaux la marque rassemble 363 000 fans actifs soit une augmentation de 45% depuis un an.

Côté publicité : Marie Claire Maison enregistre une augmentation de + 10% en volume de pages de publicité sur l’année 2016 vs 2015, et plus 44% sur le premier semestre 2017 (vs 2016) avec l’arrivée de nouveaux annonceurs luxe tels que Chanel Haute Joaillerie, Cartier, Hermès, Silvera ou Armani Casa...

Côté ventes : le titre enregistre une augmentation de + 9.4% de ses ventes en kiosques depuis un an.

Cet anniversaire sera célébré tout au long de l’année. Marie Claire Maison a lancé les festivités en janvier à l’occasion des salons Maison & Objet et Paris Déco O. Depuis mi-février, un dossier spécial #50ans! est en ligne sur le site ainsi que des animations sur les réseaux sociaux. De plus, un numéro anniversaire sortira en kiosque le 5 avril prochain.

Sous l’impulsion d’Anne Desnos-Bré, rédactrice en chef du magazine, de nombreux designers, créateurs et marques se sont associés au titre pour proposer à sa communauté des collections capsules exclusives qui viendront rythmer cette année anniversaire. Au programme des éditions limitées avec des marques de renoms telles que Tsé Tsé, Bensimon, Merci, Tiptoe, Jo Malone, Bien fait...

L'ADN - Le 10 avr. 2017
premium2
premium2