
Marie Claire donne la parole aux harceleurs dans une campagne choc
Le 8 mars 2018 mars 8th, 2018
100% des utilisatrices des transports en commun ont été victimes au moins une fois de harcèlement sexiste ou d'agression sexuelle. Une violence inacceptable qui s’est pourtant insinuée dans le quotidien des femmes au point d’être devenue normale. Face à ce constat et dans un contexte de libération de la parole, Marie-Claire est à l’initiative d’une campagne choc conçue par DDB° Paris.
L’objectif est clair : provoquer une prise de conscience pour faire bouger les choses. En donnant la parole à de potentiels agresseurs et harceleurs, Marie Claire met en avant ce qu'on appelle l'effet spectateur ou effet témoin, soit le fait de ne pas agir face à une situation qui pourtant l'exigerait, lorsque l'on est en présence d'un grand nombre de personnes. Chacun et chacune attendant (et espérant) la réaction de ses congénères, personne ne prend les devants pour protéger la personne harcelée ou agressée.
Pour reprendre une phrase de Gandhi : "Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème."
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing | ![]() |
Le 8 mars 2018
-