habillage
gmc

Marie Claire, caution mode de la nouvelle collection de United Colors of Benetton

L'ADN
Le 17 nov. 2016

Le département des opérations spéciales de GMC Media, la régie du Groupe Marie Claire, orchestre une collaboration exclusive entre Marie Claire et United Colors of Benetton (communiqué).

C’est à GMC Media - qui détient la plus forte concentration de titres sur la cible féminine rassemblant 7 millions de lectrices, 10 millions d’internautes et autant de datanautes - que United Colors of Benetton a choisi de faire confiance pour promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver 2017.
 
Le département OPS du Groupe Marie Claire a imaginé et orchestré un dispositif inédit de brand content cross media.
La régie du Groupe Marie Claire donne de la puissance à la nouvelle campagne de United Colors of Benetton en s’appuyant sur son expertise de la cible féminine, les talents de ses équipes commerciales, éditoriales et  créatives pour amplifier la  résonance de la marque en transmettant la nouvelle énergie de United Colors of Benetton à  travers son image et sa  nouvelle collection.
 
UN DISPOSITF SUR MESURE, PUISSANT ET AFFINITAIRE
Pour accompagner les ambitions de United Colors of Benetton sur le territoire du féminin, la régie, créatrice d’expériences entre les marques et les femmes, a donné le coup d’envoi de l’opération en organisant en septembre dernier une soirée shopping au flag-store United Colors of Benetton Paris-Opéra. Rassemblant une centaine de journalistes, de lectrices, de stylistes et d’influenceurs, cet évènement visant à présenter en avant-première la collection
Automne-Hiver 2017 de la célèbre marque italienne, a marqué le début de l’opération : cocktail,  showcase de la chanteuse britannique IZZY BIZU, studio photo professionnel et de nombreuses autres surprises attendaient les invités.
United Colors of Benetton a bénéficié de la caution mode Marie Claire à travers un dispositif cross media puissant et affinitaire : édition de leaflets et mise en avant de la sélection Marie Claire dans le réseau de boutiques via des vitrines labellisées et une PLV co-brandée permettant de repérer les coups de cœur de la rédaction – « Marie Claire a choisi ».
Pour compléter ce dispositif, GMC Media a mis en place une campagne publicitaire dans le print soutenue par un dispositif digital d’envergure : formats événementiels, vidéos et pushs sur les réseaux sociaux.

 

L'ADN - Le 17 nov. 2016