habillage
actu_29871_vignette_alaune

Madame Gorafi, pour vivre le sexisme de façon épanouie

Le 2 févr. 2016

La presse féminine va bien : la preuve avec le lancement ce lundi de Madame Gorafi, « pour pleurer avec style quand vous vous faites larguer ». Bonne lecture…

« Ongles abîmés : le gouvernement Valls va-t-il faire quelque chose ? », « Mon copain ne m’a pas parlé depuis trois ans, puis-je fréquenter quelqu’un d’autre ? », « Être mince et pro-palestinienne en même temps »,…  Des articles prometteurs et qui sauront ravir les détracteurs de presse féminine ! Le Figaro avait son Gorafi, il en est désormais de même pour la Madame du même titre ! Parité oblige…

Sur les réseaux sociaux, Le Gorafi sait vendre son nouveau support. Présenté sur Twitter comme un « coup marketing », qui lui permettra « d’engranger encore plus de recettes pub », Madame Gorafi a tout pour plaire.

 

La ligne éditoriale vous paraît peu claire ? Plus de précisions sont à disposition sur Facebook, où l’on découvre ainsi que le site a pour vocation de livrer « les meilleures astuces pour vivre le sexisme de façon épanouie, ainsi que de savants conseils pour pleurer avec style quand vous vous faites larguer ». Pratique et bien pensé, dites donc.

Bonjour et bienvenue sur la page Facebook de Madame Gorafi. Le site internet Madame.legorafi.fr est truffé des...

Posté par Madame Gorafi sur lundi 1 février 2016

 

Du côté du Figaro, on est plutôt amusés de ce nouveau venu. « Bienvenue à @MadameGorafi notre jumeau maléfique 😉 », peut-on ainsi lire sur Twitter.

 

D’autres réactions n’ont pas été aussi enthousiastes… Le sexisme, même sous couvert d’une bonne tranche de rire, a parfois du mal à passer.  

 

Découvrez le site

Mélanie Roosen - Le 2 févr. 2016