habillage
visuel site yves saint laurent et madame figaro

Madame Figaro & Yves Saint Laurent Beauté : les 25 ans du stylo touche éclat

L'ADN
Le 10 mai 2017

Sur la base des contenus Yves Saint Laurent Beauté, les Ateliers MEDIA.figaro et l’agence Publicis Media ont imaginé une plateforme de marque graphique et visuelle, intégrée au figaro.fr/madame permettant une orchestration centrée sur les préoccupations des femmes.

Leçon d'experts : en s’appuyant sur l’expertise Yves Saint Laurent Beauté, ce volet détaille en quinze leçons les multiples façons d’utiliser le produit, illustrées par des vidéos tutoriels et des croquis.

Elles en parlent : sélection pointue de cinq influenceuses, Zoé Bassetto, Mamzellesooz, The Brunette, Leeloo et Sophie du blog Hiloalhoa, prodiguent leurs astuces make-up. Chaque conseil est mis en situation dans une scène du quotidien capturée en photos, et en vidéos explicatives réalisées grâce à la technologie Boomerang. Chacune des influenceuses diffuse le contenu sur son compte Instagram avec un hashtag dédié ; ces vidéos sont intégrées aux formats publicitaires renvoyant sur la plateforme de marque.

Conseils make-up : la rédaction décrypte les dernières actualités et nouveautés de la marque pour faire des lectrices des expertes beauté.

Chaque article de la plateforme intègre la sélection de produits pour reproduire le look avec des liens drive to e-store pour directement les commander sur le site Yves Saint Laurent Beauté.

Découvrir la plateforme : https://instantsdeclat.madame.lefigaro.fr/

L'ADN - Le 10 mai 2017
premium2
premium2