habillage
premium1
habillage
actu_28373_vignette_alaune

M6 Publicité crée les Mid-Breaks Sectoriels

Le 26 oct. 2015

Dans une démarche permanente de recherche d’efficacité, M6 Publicité innove de nouveau en créant des boosters d’efficacité publicitaires : les Mid-Breaks Sectoriels.

Ces jingles de 4 secondes, positionnés en milieu d’écrans publicitaires de prime-time, permettent de booster l’attention des téléspectateurs ainsi que leur mémorisation publicitaire.

L’habillage créatif de ces Mid-Breaks, en cohésion avec l’univers de M6, valorise un univers sectoriel spécifique (Alimentation, Hygiène Beauté, Automobile, Télécommunications, Banque Assurance…).

Une étude cognitive réalisée par l’institut  Mediamento a permis d’évaluer, via un protocole expérimental, deux types de mesure : l’attention portée sur les publicités et les Mid-Breaks via la technologie d’eye-tracking, et la mémorisation et l’agrément via un questionnaire en salle. Ce dispositif a démontré un double impact :

-  une capture de l’attention des téléspectateurs, le Mid-Break a généré un niveau d’attention de +25% supérieur vs le niveau d’attention du début de l’écran.

- avec un effet booster sur la mémorisation spontanée de la publicité suivante de +75% grâce aux éléments visuels qui amorcent le secteur de l’annonceur.

Ces Mid-Breaks Sectoriels ont été appréciés par les téléspectateurs qui les ont jugés originaux à 71%, dynamique à 83% et non-intrusif à 96%. 

L'ADN - Le 26 oct. 2015
premium 2
premium 2