habillage
cartographie des globales de publicité du groupe M6
© M6 publicité

M6 Publicité lance un audit carbone global de ses activités

Le 2 juill. 2021

En partenariat avec Axionable, la régie du groupe M6 s'engage et lance un audit carbone global de ses activités portant sur la diffusion publicitaire de l'ensemble de ses médias (TV, radio, digital), la production de contenus pour les marques créés par M6 Unlimited et sur l'activité de son siège social.

« Engagé par nature », le groupe M6 s’illustre à travers une série d’actions représentatives de ses ambitions dans les domaines sociétaux et environnementaux. La régie du Groupe tient une place majeure dans cette dynamique en proposant à ses clients-annonceurs la restitution d’études référentes en la matière (Le temps des marques responsables), l’activation d’offres solidaires (S6lidaire, écrans publicitaires compensés) ainsi que de l’accompagnement en création de contenu avec M6 Unlimited.

M6 Publicité, s'engage pour le développement durable

Dans cet objectif de développement durable, M6 Publicité franchit une nouvelle étape avec la mise en place d'un audit carbone global, permettant à la fois d'accompagner les annonceurs, de mesurer l'impact de leurs campagnes et de déployer des plans d'actions visant à minimiser leur empreinte carbone.

Précédemment déployé sur 6play (la plateforme AVOD du groupe M6), M6 Publicité élargit l'audit carbone de ses activités à 5 nouveaux périmètres :

  • Diffusion publicitaire en TV linéaire
  • Diffusion publicitaire en radio linéaire
  • Diffusion publicitaire en digital (BVOD, pureplayers et audio digital)
  • Production de contenus pour les marques réalisés par M6 Unlimited (spots TV, radio, digital, billboards de sponsoring, programmes courts, podcasts...)
  • Activités administratives du siège de M6 Publicité (immobilier, services généraux, énergie, déchets...).

Cet audit est réalisé par le cabinet Axionable, société de conseil en intelligence artificielle durable, certifiée B Corp et labellisée Greentech Innovation par le ministère de la Transition écologique. Il suit la méthode Bilan Carbone, développée par l’ADEME.

Dès la rentrée, M6 Publicité pourra ainsi évaluer de manière précise l'empreinte carbone d'une campagne publicitaire sur l'ensemble des médias du groupe. Un plan de priorisation des actions pour diminuer l'empreinte carbone des activités de diffusion et de production de M6 Publicité sera également mis en œuvre.

Peggy Baron - Le 2 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2