habillage
Jeu vidéo BreakPoint
© Lost Mechanics

Lost Mechanics s’invite à Wimbledon en créant le jeu vidéo BreakPoint

Le 29 juin 2021

En prévision du retour des championnats de Wimbledon, le All England Lawn Tennis Club (AELTC) a publié une version remaniée de son jeu interactif sous un nouveau nom pour 2021, « BreakPoint ».

Créé à l’origine en 2020 par le studio Français Lost Mechanics dans le contexte de la pandémie, le jeu a subi un processus d’amélioration, avec des mises à jour de l’interface et du gameplay, créant une expérience de jeu plus fluide. Avec un nouveau look, BreakPoint fait partie de la nouvelle campagne « It’s a Wimbledon Thing » de l’AELTC et a été mis en ligne le vendredi 25 juin 2021, trois jours avant le début des championnats.

BreakPoint, un jeu qui s'inspire des années 70

Disponible sur les devices mobiles et desktop, BreakPoint s’inspire d’un célèbre jeu vidéo des années 70, empreint de l’ADN de Wimbledon. Les joueurs s’affrontent pour passer les sept manches des championnats et décrocher une place dans le classement mondial. Avec des prix à gagner, BreakPoint s’adresse également à ceux qui recherchent une compétition amicale. Les deux joueurs avec les scores les plus élevés au 25 juillet 2021 gagneront chacun une paire de billets pour la demi-finale pour Wimbledon en 2022.

Découvrir le jeu

Peggy Baron - Le 29 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2