habillage
premium1
premium1
JCDC livre yellow korner

Livre : Jean-Charles De Castelbajac "FASHION, ART & ROCK N'ROLL"

L'ADN
Le 18 oct. 2016

Beyoncé vétue d’une veste bleue électrique, Rihanna dans une robe Donald Duck ou Lady Gaga et son manteau composé de peluches Kermit la grenouille, elles ont toutes porté ses créations et les ont rendues célèbres. Jean-Charles de Castelbajac est un créateur qui sait habiller les femmes avec courage et créativité. Pour ses goûts peu orthodoxes, il a été surnommé «the King of Unconventional. Après avoir développé une collection pour la maison de couture de sa mère en 1968, il a lancé sa propre marque dès 1978. Depuis, il a créé d’innombrables collections, toutes aussi réussies et a collaboré avec les personnalités les plus inattendues.

«Annie Hall» de Woody Allen ou les tenues pour les séries TV «Drôles de Dames» ou «Sex and the City», Jean Charles de Castelbajac est un pionnier du style et de la mode depuis des décennies. Mieux encore, il a toujours réussi à fusionner la mode avec l’art, comme en témoignent ses collaborations avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.

Jean-Charles de Castelbajac fait parti de ces créateurs emblématiques transgénérationnels. Non pas tant pour les créations en elles-mêmes, mais pour cette oeuvre totale et polymorphe qu’il met en place depuis des décennies. Sa pensée est une sorte de rhizome qui lance mille concepts dans mille directions et dont chacun donne naissance à une création, un son, une collaboration, une mise en scène, un dessin.

 

Jean-Charles de Castelbajac

Fashion, Art & Rock n’Roll

Ouvrage édité par TeNeues et YellowKorner

Sortie en librairie : Octobre 2016

Taille : 26,5 cm X 37,5 cm

352 pages

Photographies couleur et noir et blanc

Textes en anglais

Prix de vente : 79,90€

ISBN 978-3-8327-3428-2

L'ADN - Le 18 oct. 2016
premium2
premium2