premium
premium
logo linkedin

LinkedIn lance LinkedIn Lead Gen Forms

L'ADN
Le 5 avr. 2017

LinkedIn annonce aujourd’hui la disponibilité de Linkedin Lead Gen Forms qui a pour objectif de générer des leads qualifiés lors des campagnes de contenu sponsorisé sur LinkedIn.

LinkedIn met à disposition des professionnels du marketing une nouvelle solution : le LinkedIn Lead Gen Forms qui permet d’optimiser leurs campagnes de contenu sponsorisés en générant plus de leads qualifiés.

Le Lead Gen form donne la possibilité de collecter des leads auprès des professionnels, influenceurs et décisionnaires membres du réseau professionnel. Quand les membres cliquent sur une campagne, les informations de leur profil apparaissent dans un formulaire qu’ils peuvent soumettre instantanément.

Cette nouvelle fonctionnalité offre les possibilités suivantes :

  • Dépasser leurs objectifs de génération de Leads : 90% des 50 clients interrogés lors de la phase pilote ont battu leurs objectifs de CPL (Cost-Per-Lead). Ils ont également vu leur campagne atteindre des CPLs (Cost-Per-Lead) inférieurs avec des formulaires de Lead Generation comparé à leurs campagnes standards de contenu sponsorisé. Les clients ont particulièrement apprécié la qualité des prospects qualifiés : le public professionnel de LinkedIn et les données précises fournies sur les profils aident à recueillir des leads qui sont les plus susceptibles de se convertir en prospects qualifiés ou en opportunités commerciales.
  • Mesurer leur ROI : Les outils de suivi proposé avec LinkedIn Campaign Manager permettent de suivre les statistiques clés telles que le CPL (Cost-Per-Lead), le taux de remplissage des formulaires et d'autres données importantes dans le but d’obtenir une vision de l’impact des dépenses publicitaires. LinkedIn inclura prochainement des rapports démographiques qui indiqueront le nombre exact de prospects par segments d’audience spécifiques.
  • Gérer facilement des leads : Avec Lead Gen Forms, les marketeurs pourront télécharger des listes de prospects à partir de Campaign Manager ou synchroniser leurs leads grâce au Marketing Automation ou au système CRM de leur choix via les partenaires Driftrock et Zapier. Bientôt, les spécialistes du marketing pourront également envoyer leurs données directement sur leurs comptes Marketo, Oracle Eloqua et Microsoft Dynamics 365.

Lead Gen Forms sera dans un premier temps uniquement disponible pour les campagnes de contenu sponsorisé via l’application mobile de LinkedIn. La disponibilité sera ensuite étendue aux campagnes sur desktop dans quelques mois. Les entreprises clientes pourront également utiliser Lead Gen Forms pour des campagnes Inmail d’ici la fin de l’année.

L'ADN - Le 5 avr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.