habillage
Logo Linkedin et Brut

LinkedIn et Brut lancent le podcast « Embauche-moi si tu peux »

Le 22 juin 2021

LinkedIn et Brut lancent « Embauche-moi si tu peux », un podcast de six épisodes dédié aux jeunes qui se lancent dans la vie professionnelle.

LinkedIn s’associe au média en ligne Brut pour proposer aux jeunes diplômés ou étudiants en recherche d’emploi ou de stage, un podcast de six épisodes qui leur donne la parole, alors qu’ils s’apprêtent à faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle.

Alors que la pandémie a tout chamboulé pour les étudiants et jeunes diplômés de la génération Z, LinkedIn et Brut collaborent pour donner la parole à ceux qui arrivent sur le marché du travail. Quelles sont leurs craintes, leurs aspirations, leurs difficultés ? Comment trouver un stage, élargir son réseau ou trouver un premier « job » ? Le podcast « Embauche-moi si tu peux » répond à toutes ces questions.

Accompagner les jeunes vers l'emploi

Dans chaque épisode d’une durée de 30 minutes, trois jeunes de 18 à 26 ans confronteront un expert du monde du travail sur une thématique précise. Ensemble, ils échangent, souvent tordant le cou aux idées reçues afin de trouver les meilleures solutions pour avancer. La discussion est animée par Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction de LinkedIn Actualités. Chaque fin d’épisode est par ailleurs dédiée au « Courrier LinkedIn », une rubrique qui laisse carte blanche aux jeunes qui ont partagé leurs propres expériences et observations postées sur LinkedIn, et auxquelles les invités réagiront.

Le premier épisode disponible dès le 22 juin 2021 porte sur le thème « Je dois faire un maximum d’études ». Trois étudiants débattront avec Valérie Deflandre, conseillère d'orientation au CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) : à retrouver sur Apple Podcasts et Spotify, et prochainement sur Deezer et Google Podcasts.

« Près d’un jeune diplômé sur deux se dit inquiet de ne pas trouver d’emploi à la fin de son cursus. « Embauche-moi si tu peux » vise à les accompagner dans cette période souvent compliquée qu’est l’entrée dans la vie professionnelle que ce soit à l’occasion d’un stage, d’une alternance, ou d’un premier emploi. Avec ce nouveau podcast, jeunes diplômés ou étudiants retrouveront des témoignages qui font écho à leurs propres expériences, ainsi que des conseils d’experts dont ils pourront facilement s’inspirer. »

Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction LinkedIn Actualités et animatrice du podcast Embauche-moi si tu peux

Ce podcast est produit par Paradiso Media avec Brut et LinkedIn, et les six épisodes de 30 minutes seront à retrouver sur Apple Podcasts et Spotify (et prochainement sur Deezer et Google Podcasts).

Peggy Baron - Le 22 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2