habillage
premium 1
premium 1
Equipe de Yubo
© Yubo

Yubo lève 40 millions d’euros pour conquérir l’Asie

Le 19 nov. 2020

Un an après avoir levé 11,2 millions d’euros, le réseau social français Yubo réalise un nouveau tour de table pour conquérir l’Asie.

Après avoir conquis les Etats-Unis et la France, le réseau social français Yubo, développé par Sacha Lazimi, Jérémy Aouate et Arthur Patora, vient de réaliser un nouveau tour de table de 40,2 millions d’euros pour s’exporter en Asie (Japon, Taïwan, Corée du Sud, Asie du Sud Est) et étoffer son offre.

Suite au confinement, l’engouement des millennials et de la génération Z pour les réseaux sociaux, le réseau social français connait une forte croissance avec une « augmentation de 400% du temps passé en live stream aux États-Unis et plus de 100 000 live streams enregistrés par jour », détaille Marc-Antoine Durand, COO de Yubo, interrogé par Maddyness. Entre janvier et septembre 2020, l'application a conquis 8,5 millions de nouveaux membres.

Une partie de cette nouvelle levée de fonds sera consacrée à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et au renforcement de la sécurisation.

Un partenariat avec Snapchat

La start-up a également lié un partenariat avec Snapchat pour apporter un côté plus ludique à son l’application et permettre aux utilisateurs « d’ajouter des filtres sur leur visage ou de modifier le fond de leur écran ». L’intégration de YouTube au sein de l’application permettra également aux utilisateurs de visionner et commenter ensemble la même vidéo. Enfin, pour muscler sa stratégie de développement Yubo pourra profiter de l’expérience de Jerry Murdock (qui a investi dans Twitter et Snapchat) qui vient d’intégrer le board.

Peggy Baron - Le 19 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.