habillage
actu_22856_vignette

Les marques se mettent en 4 pour Rising Star.....

Le 21 sept. 2014

Le télé-crochet social qui débute le 25 septembre sur M6 de par son originalité, a inspiré Coca-Cola zero, Toyota Aygo, Red de SFR.fr et les 3Suisses qui ont imaginé leur rôle de "parrains" de façon nouvelles.

Rising Star est l'évènement télé de cette rentrée. A ce jour M6, via son application compte 350 000 inscrits sur 6Play, a choisi de mettre toutes les chances de son côté en restant fidèle au concept initial créé et lancé en Israel.  Pour quatre annonceurs, M6 Publicité a développé, avec leurs agences media, des dispositifs multicanaux et interactifs car le parrainage devient lui aussi social. TF1 avait avec Cacharel pour Armor Armor lors de la troisième saison de The Voice imaginé une présence tant sociale qu'à l'antenne.

M6 Publicité est allé plus loin, notamment avec l'Instacast, qui propose aux internautes de poster sur le réseau leur candidature au télé-crochet. Cette session de rattrapage est parrainée par Red de SFR (Mindshare) qui de plus, proposera des expériences digitales en son studio 2.0 qui sera inscrit dans le prolongement de l'émission. Plus les fans seront nombreux, plus les expériences seront dévoilées.

Les 3Suisses(Vizeum)  qui viennent de repositionner leur marque et de s'offrir une nouvelle identité visuelle, ont choisi via une web série de décypter et recréer les looks des candidats à partir de son catalogue. La marque s'adressera également aux audiences puisque durant l'émission elle selectionnera les meilleurs looks d'internautes (via un concours) mais aussi du public- Un photocall aménagé sur le plateau de Rising Star permettra aux séléctionnés d'immortaliser leurs présence et leurs looks.  

Avec "Coca-Cola zero Rising Star", Coca (Starcom) permettra de participer à des expériences digitales autour du programme qui seront diffusées sur 6 play et, pour un gagnant et ses amis, d’être au coeur d’un spot diffusé sur M6 le soir de la finale. 

Enfin pour Toyota (ZenithOptimédia et Moxie) un jeu concours sera proposé sur la page Facebook de la marque, qui offrira chaque semaine à ses fans de se découvrir à la télé sur le mur Toyota Rising Star au sein du billboard de parrainage. Une web série appelée "Les Sessions accoustiques Rising Star" dans laquelle certains candidats de l’émission interprèteront dans un cadre privilégié et intimiste un morceau choisi par les internautes.

 

L'ADN - Le 21 sept. 2014