habillage
premium1
premium1
les éclaireuses

Les Éclaireuses lance une plateforme de test produit 100% digitale

L'ADN
Le 16 févr. 2018

Les Eclaireuses, communauté sociale des femmes de 18 à 35 ans forte de 4,5 millions d’abonnées sur les réseaux, lance « Les Testeuses », une offre de testing produits qui opte pour un mode de recrutement exclusivement social.

 

87% des consommateurs se renseignent sur internet avant de finaliser un achat*. Pour les marques partenaires de la communauté Les Eclaireuses, Les Testeuses représente l’opportunité d’amplifier considérablement leurs tests produits auprès des jeunes femmes, d’intervenir rapidement pour corriger les points qui feraient l’objet d’un ‘bad buzz’ et d’adapter leurs campagnes publicitaires en axant sur les points d’incompréhension. Un moyen pour les marques de générer du contenu de qualité sur les forums et réseaux sociaux grâce au pouvoir de prescription des testeuses sélectionnées. Objectif ultime ? Convaincre une cible volatile et très sollicitée.

*Etude Smartfocus

éclaireuses pressing produit

Plus de 153 500 « testeuses » déjà inscrites

Recrutées sur les différentes verticales sociales qui constituent l’offre éditoriale Les Eclaireuses, Les Testeuses remplissent d’abord un formulaire de 30 questions pour renseigner la plateforme sur leurs goûts et leurs habitudes de consommation en matière de beauté et bien-être.

Sur la base des informations ainsi recueillies, des campagnes de test sont organisées pour de grandes marques de produits de beauté et bien-être. Les Testeuses reçoivent un produit à domicile. Sans aucun engagement envers la marque, elles sont libres de commenter le produit sur les réseaux sociaux et de poster les avis et contenus qui reflètent leur expérience personnelle.

Avec cette nouvelle approche du testing produits, Les Eclaireuses ambitionne de proposer aux marques un décryptage des attentes des femmes dans l’univers de la beauté et du bien- être à l’ère des réseaux sociaux.

L'ADN - Le 16 févr. 2018
À lire aussi
premium 2
premium 2