habillage
premium1
actu_28028_vignette_alaune

Les Echos Weekend, nouveau magazine hebdo

Le 5 oct. 2015

Le quotidien Les Echos lance un tout nouveau magazine hebdomadaire : Les Echos Week-End.

Avec leur journal, leur site web et leur appli mobile, les lecteurs des Echos étaient déjà armés pour décider. La rédaction a imaginé un concept éditorial reposant sur 4 piliers : business story, culture, style, bien-être. Un mix conçu pour stimuler et inspirer les lecteurs, en s’adressant à toutes les facettes de leur personnalité.

Ils y trouveront, en prise avec l’actualité, des aventures de business, des stories contemporaines qui s’écrivent à San Francisco, Shanghai, Berlin ou Paris. Ils découvriront les grands créateurs qui comptent, à travers le cinéma, la musique, la littérature, les expositions, le design, la mode, les objets de luxe et les destinations de rêve. Ils seront enfin invités à prendre soin de leur corps et de leur esprit, histoire de trouver le juste équilibre entre vie pro et vie tout court.

Ce nouveau magazine sera dirigé par ses cinq créateurs, qui ont travaillé à sa conception pendant plus d’un an : Henri Gibier, directeur de la rédaction, par ailleurs directeur des développements éditoriaux du Groupe Les Echos, Bénédicte Epinay, par ailleurs directrice déléguée de la rédaction de Série Limitée, et Laurent Guez, par ailleurs directeur délégué de la rédaction des Echos Business, Fabien Laborde, directeur de la création du Groupe Les Echos, et Bérénice Lajouanie, éditrice du projet.

Il sera réalisé par une équipe dédiée d’une vingtaine de journalistes, et par l’ensemble de la rédaction des Echos.

Sa maquette a été réalisée avec la collaboration de l’agence britannique de création B.A.M.

Il sera vendu avec Les Echos au prix total de 4€. Il se substituera chaque vendredi au cahier Echos Week-End et à Enjeux Les Echos. Quant à Série Limitée, le magazine lifestyle des Echos, il sera toujours proposé en supplément gratuit un vendredi par mois.

L'ADN - Le 5 oct. 2015